World news – Michel Cymes dans un tollé: Plagiat accusé, explique-t-il!

0
20

Michel Cymes est accusé de plagiat par l’un de ses collègues. Le docteur Marc Gozlan a déclaré sur Twitter ce mardi 23 février 2021 avoir vu un de ses articles de blog rédigé pour Le Monde sur son émission Ça va beaucoup mieux, l’Hebdo, qui sera diffusée le dimanche 21 février A été diffusée sur RTL en 2021.

Michel Cymes est à nouveau en ébullition. A peine sorti d’une controverse, il fut à nouveau attaqué. Le mardi 23 février 2021, l’un de ses collègues du nom de Marc Gozlan a en fait largué une bombe sur Twitter: le médecin affirme que Michel Cymes a copié l’émission hebdomadaire du jeudi 21 pour les besoins de son émission Ça Va Much Mieux février 2021 sur RTL, un de ses articles de blog. Le billet en question, intitulé Love and Sexuality in the Age of Covid-19, a été publié sur la plateforme de blogs Le Monde le dimanche 14 février 2021. « Hé, Michel Cymes, tu n’as pas honte de copier presque un mot à un mot et de A à Z mon billet de blog pour écrire tes messages pour @ RTLFrance », écrivait Marc Gozlan, visiblement détendu, avant d’ajouter: « Les lecteurs jugeront ! « Suivi des hashtags » # etladeontologiedanstoutça #presse #journalisme « . Le journaliste médico-légal indépendant a joint plusieurs captures d’écran pour étayer ses propos.

Michel Cymes était habitué aux scandales et à Mea-Culpa et a immédiatement voulu révéler sa version des faits. En effet, à 16h50, le modérateur a mis à jour l’article sur l’extrait du programme publié sur le site RTL pour expliquer sa démarche: « Quand mon programme a ouvert dimanche dernier, comme c’est souvent le cas, j’ai ajouté certaines informations ou anecdotes inhabituelles à la presse », a-t-il admis avant de revenir sur les allégations de son collègue:« Il va sans dire que je cite mes sources qu’il s’agit d’articles de presse ou de revues scientifiques sur Le programme que je n’ai pas, alors j’aimerais de s’excuser auprès de l’auteur de l’article de couverture, Marc Gozlan, et du site qui héberge son blog LeMonde.fr », a-t-il déclaré.

Marc Gozlan a également demandé à RTL le Pay for work done:« Il a commis un double plagiat: écriture ET audio. Il a non seulement copié mon article de blog, mais a également lu le début de mon texte en l’air », a-t-il ajouté ajoutée. Cependant, la chaîne doit encore réagir.

. @ RTLFrance, pouvez-vous me contacter pour me payer le montant du freelance de Michel Cymes? Il a complètement copié mon article de blog sans que je le sache moi-même. Préférez toujours l’original (sur mon blog hébergé par @lemondefr) à la pâle copie #plagiat #journalism pic.twitter.com/snfpg9fdIj

Mais quel branleur ces Michel Cymes! Il ne doit pas s’être trop foulé le poignet pour écrire son article sur la masturbation au moment de # COVID19 pour @RTLFrance en copiant mot pour mot mon article de blog ‘Amour et sexualité au moment de Covid-19’. Https: // t. co / pnftriQQ7e pic.twitter.com/Na2tcCNY0t

A lire aussi: Nagui accusé de plagiat: un ancien hébergeur engage des poursuites judiciaires

© 2021 – Prisma Média – Tous droits réservés

Participation certifiée par l’OJD – CPPAP: 0215 W 90266 – Un site du Prisma Media Group (GJ Network)

Ref: https://www.femmeactuelle.fr